Publié le 03/10/25 par Inafon Strasbourg
Nous avons à cœur et pour mission d’accompagner les notaires au plus près des territoires, en proposant des formations adaptées aux spécificités de leur pratique. Le droit Alsacien-Mosellan, domaine d’exception, en est l’illustration parfaite. C’est pourquoi nous mettons en place un cycle de formations spécifiquement dédié à la préparation du concours de droit local.
Ce programme s’articule autour de thématiques essentielles : le partage judiciaire, la publicité foncière et l’exécution forcée en Alsace-Moselle. Autant de sujets techniques et incontournables qui permettront aux participants d’acquérir une maîtrise solide et opérationnelle des particularités régionales.
Pour garantir un enseignement d’excellence, nous avons fait appel à deux experts reconnus : Roland MISCHLER, Notaire honoraire à Soultz (67), membre du jury du concours au droit local et auteur de l’ouvrage de référence L’Exécution forcée immobilière en droit local ; ainsi qu’Eric SANDER, Secrétaire général de l’Institut de droit local, Maître de conférences associé à la Faculté de Strasbourg et Co-directeur du Master II Droit notarial de l’Université de Strasbourg et du DSN.
Grâce à leur expérience et à leur proximité avec le terrain, ils offriront aux candidats une préparation complète, concrète et exigeante.
👉 Rejoignez-nous pour transformer votre préparation en réussite.